Si ton four a micro onde est en panne, c'est pas ici!

Traficotages d'enceintes

Messagede lipslide. » Lun 7 Juin 2010 11:27

Yo,
Alors voilà je sais pas très bien si c'est la bonne section pour poster, mais bref je savais pas trop ou je pourrais demander ça alors j'ai crée un nouveau post içi.
J'explique le truc :
Je voudrais monter un petit mur, pour eventuellement poser cet été avec quelques potes, et j'ai essayer de traficoter un peu mais petites enceintes pour que du son sortes de chacunes d'elles.
Le problème, c'est que j'ai qu'UN SEUL AMPLI ; et c'est un ampli à la base fait pour les home cinéma ( :hein?4: ) : donc ce que j'ai fais, c'est que j'ai branché d'abord ma carte son hercule mk2 sur mon ampli pour avoir un peu plus de sortis (car la mk2 a 3sorties audio direct juste à elle), et j'ai branché le reste des hauts parleurs en rassemblant tout les fils "rouge" d'un cotès et "noir" de l'autre ; je les ai rassemblé entre eux, et jles ai tous branchés sur une sortie de hauts parleurs. Et ca fonctionne ! :wee!: (le son passe, même si ce n'est pas non plus exeptionnel ca crache un petit peu)

Après, sur cet ampli j'ai un bon truc c'est que il y a une sortie spécial Sub (caisson de basse) à part de la sortie hauts parleurs. J'ai donc acheté un bon caisson, branché, et ca marche niquel.

En gros, ca me donne ca : http://img413.imageshack.us/img413/8172/soundofpower2.jpg

Alors voilà mes questions : -Comment faire pour brancher plusieurs sub ensemble ? (quand je parle de sub je parle plutôt de ce genre de caisson : http://images02.olx.fr/ui/3/06/39/56379739_1.jpg) Est-on obligé d'avoir obligatoirement plusieurs amplis ? Ou si je fais le même traficotage (c'est à dire que je monte le "rouge" de l'autre sub sur le premier sub et le noir pareil), cela peut marcher ?
Que me conseiller vous avec vraiment un budget assez restreint ?

Je répète que ca serait juste pour monter un ptit son sympathique qui tape vite fait pour passer une bonne soirée entre pote ; le but n'est pas de faire le plus gros mur du cztech :lol:

(quand je parle de "noir" ou "rouge" je parle de RCA)

Voilà bon jsais pas trop si y'en a un ou une qui a capté ce que je viens de tenter d'expliquer, mais bref si vous pouvez m'aider ca serait cool :)
Merci d'avance ! :tchiin:

lipslide.
vomit des poils de hamster russe

Re: Traficotages d'enceintes

Messagede Moa Noir » Jeu 10 Juin 2010 08:20

Un lien pour comprendre les différents branchements et leurs conséquences:
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccor ... amplis.htm

Moa Noir
Vous dit tout sur la tektonik
Vous dit tout sur la tektonik

Messagede lipslide. » Dim 13 Juin 2010 12:01

Ca y est je commence à comprendre. Merci beaucoup c'est cool :bierre:

lipslide.

Messagede DEGL1GOS » Mar 8 Mar 2011 22:38

bonjour besoin d aide urgent .

j ai de cerwin -vega vh32 j ai un probleme au filtre les fil son tous dessouder et je ses pa conbien elle font je les et pa sou le nez donc pour pa faire ninporte koi jvoudrai savoir si vous conaisser un site avec des foto ou schéma teknique urgent teuf pour le 26 mars donc pa le tend de chercher tranquillement :tchiin:

DEGL1GOS
a les joues roses
a les joues roses

Forums Statistiques